Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contributors

photo-juliette.JPGLa Mouche du Coach
Le Moucheron
La Rusée de l'Art
La Comtesse Zadepouzi

Le Guli Vert
Brook Lyn

Recevoir la newsletter

Briller en Ville

Briller en ville c'est le blog hebdo des tendances, des belles choses, des bonnes adresses, des hommes, des femmes, des évenements, des lieux dont on parle partout et dont on parlera bientôt partout. Une mine infos concentrées pour briller dans un dîner en ville ! 
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 21:42







1- Quel rapport entre Briller dans un dîner en Ville en 1960 et en 2008 ?

Lisez plutôt quelques extraits de cet authentique manuel scolaire catholique d'économie domestique pour les femmes, publié en 1960.




















copyright site web British Shop - Torchon vendu chez British Shop
http://www.britishshop.fr/british_shop.html


FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT

Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

 

SOYEZ PRÊTE

Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

   

LORSQU'IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il na nul besoin de travail supplémentaire.

Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

 

A LA FIN DE LA SOIRÉE

Rangez la maison afin quelle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel sil doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.



2- Quelle différence entre 1972 et 2008 dans le menu d'un brillant dîner en ville ?


En dehors de belle maman qui pouvait cuisiner les célèbres recettes espagnoles de Simone et Ines Ortega issues du over best seller "1080 recetas de cocina" ? La première édition française traduit en "1080 recettes" et éditée chez Phaidon. Claro que si.

 

 
























3- Quelle différence entre 2005 et 2008 pour un après dîner en ville ?

Frescoryl bien sûr le comprimé qui remplace la brosse à dents et le dentifrice !


http://www.frescoryl.com/








Partager cet article

Repost 0
Published by Mouche du coach - dans Brillant billet
commenter cet article

commentaires

Web Shop 23/04/2009 00:03

yummmmmmmmm délicieux

Amelie / Ces petits riens parisiens 31/10/2008 16:51

Katherine Pancol en parle justement dans La valse lente des tortues et mon (futur) mari ne cesse de me clamer ces principes depuis ce jour... (avec humour bien sûr)